Lennegezh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lennegezh

[ Un forum sur la littérature ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Adaptation des livres au cinéma : Pour ou contre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Avalon
Admin
Avalon


Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2008

Adaptation des livres au cinéma : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Adaptation des livres au cinéma : Pour ou contre ?   Adaptation des livres au cinéma : Pour ou contre ? Icon_minipostedVen 15 Aoû - 20:34

Adaptation des livres au cinéma : Pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lennegezh.exprimetoi.net
Invité
Invité




Adaptation des livres au cinéma : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des livres au cinéma : Pour ou contre ?   Adaptation des livres au cinéma : Pour ou contre ? Icon_minipostedVen 15 Aoû - 20:39

Mon avis est mitigé. D'un côté le film peut être super bon et nous donné une idée des personnages visuellement, mais d'un autre côté le film peut gâcher le roman et nous imprimer à tous dans la tête le même visage de tel personnage nous otant toutes imagination. Bref, je suis pour certain et contre pour d'autre. C'est mélant !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Admin
Avalon


Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2008

Adaptation des livres au cinéma : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des livres au cinéma : Pour ou contre ?   Adaptation des livres au cinéma : Pour ou contre ? Icon_minipostedVen 15 Aoû - 20:46

Je suis aussi mitigée.

Certains adaptations peuvent être bien faites (paraît-il qu'Orgueil et préjugés est très bien adapté). Cependant, d'autres ne sont pas du tout réussi. Je pense que ça dépend de la vision du scénariste. Il doit faire un choix et il prend que ce qu'il pense le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
https://lennegezh.exprimetoi.net
Emma
Viviane, la Dame du Lac
Emma


Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/07/2008

Adaptation des livres au cinéma : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des livres au cinéma : Pour ou contre ?   Adaptation des livres au cinéma : Pour ou contre ? Icon_minipostedVen 15 Aoû - 21:00

Mon avis est aussi partagé. D'un côté, certains films sont très bien fait, bien qu'il faille faire des compromis pour les scènes, en choisir certaines par rapport à d'autres. Le film, c'est aussi le livre vu par le scénariste, donc si on n'a pas la même vision que lui, c'est un peu raté. Les films adaptés peuvent aussi nous donner envie de lire les livres, comme pour Harry Potter, j'avais vu le film avant de lire les livres. Dans les exemple en faveur des adaptations cinématographiques, il y aussi Orgueil et préjugès, j'ai lu le livre avant de voir le film, et le film est un petit bijoux.
Néanmoins, on peut parfois être déçu à cause de trop grandes différences entre le livre et le film. Je n'ai pas d'exemples en tête, mais pour le contre, je dirai que quand on lit, on imagine les personnages, les lieux...tout. Alors on peut être déçu par le choix des acteurs et autres. Et comme je suis beaucoup plus lecture que film, je terminerai par : rien ne vaut un bon livre Very Happy
Oula, message un peu long désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marialicious
Perceval
Marialicious


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Japon
Date d'inscription : 06/02/2008

Adaptation des livres au cinéma : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des livres au cinéma : Pour ou contre ?   Adaptation des livres au cinéma : Pour ou contre ? Icon_minipostedLun 18 Aoû - 19:26

Ca dépend du livre.
Si le livre est adapté parce que c'est un best-seller et que les gens pensent que ça rapporterait plein d'argent, par exemple Harry Potter, je suis contre.
Mais il y a des adaptations très réussies aussi, 99 francs ou Stupeur et Tremblements par exemple.
Sinon je pense que parfois, il y a des films bien adaptés que je n'aurais pas envie de lire en livre, par exemple Les Cerfs-volants de Kaboul que j'ai vu dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigresseaujapon.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Adaptation des livres au cinéma : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation des livres au cinéma : Pour ou contre ?   Adaptation des livres au cinéma : Pour ou contre ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation des livres au cinéma : Pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ebook : Pour ou Contre
» Pour ou contre l'avortement
» Etes-vous pour ou contre la fourrure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lennegezh :: La Taverne des Fées :: La Salle de dîner-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser