Lennegezh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lennegezh

[ Un forum sur la littérature ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour ou contre l'avortement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Avalon
Admin
Avalon


Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2008

Pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'avortement   Pour ou contre l'avortement Icon_minipostedDim 7 Sep - 19:08

Etes-vous pour ou contre l'avortement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lennegezh.exprimetoi.net
Emma
Viviane, la Dame du Lac
Emma


Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/07/2008

Pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement   Pour ou contre l'avortement Icon_minipostedDim 7 Sep - 21:18

Pour, pour ( malheureusement) les filles qui se font violées et qui tombent enceintes. Pour aussi les jeunes filles qui tombent enceintes parce qu'elles ne prennent pas la pillule ou autre, oui elles font des erreurs, mais quand on tombe enceinte à 16ans, on n'a pas forcément envie de garder le bébé, et ce que je vais dire est peut être " méchant", mais à 16ans, être maman, c'est gâcher sa vie, je trouve, sauf quand le bébé est vraiment voulu. Et même pour des femmes qui tombent enceintes et qui ne veulent pas le bébé. Parce que c'est toujours dur pour un enfant d'être un enfant " non voulu".

Enfin, il ne faut pas que l'avortement devienne un moyen de contraception car ce n'en est pas un, c'est toujours quelque chose de dur à vivre, avec des risques de ne plus pouvoir tomber enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
cruelly-wild
Perceval
cruelly-wild


Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2008

Pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement   Pour ou contre l'avortement Icon_minipostedDim 7 Sep - 22:08

Pour les femmes victimes de viole je trouve ça dure de devoir élevé l'enfant d'un violeur même si certaines en ont le courage personnellement je préférais me faire avorter.

Pour les ados qui tombent enceinte et qui ne peuvent pas assumer l'enfant je comprend parfaitement ce n'est pas une enfant qui pourra en élevé un autre enfin ça dépend des cas car certains ados sont très mature.

...

Enfin je suis pour l'avortement quand l'enfant n'est pas voulu il vaut mieu ne pas l'avoir que de le mettre au monde pour qu'il soit malheureux après c'est sûre qu'il y a d'autre méthode (l'adoption..) mais il faut avoir le courage de garder le bébé 9mois pour que quelqu'un d'autre l'élève.
Revenir en haut Aller en bas
http://cruelly-wild.skyblog.com
Avalon
Admin
Avalon


Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2008

Pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement   Pour ou contre l'avortement Icon_minipostedLun 8 Sep - 8:08

Je suis pour pour les mêmes raisons que vous. Une jeune fille qui s'est fait violée ou qui tombe enceinte par mégarde ne voudra certainement pas gardé le bébé car elle ne l'a sûrement pas désirée. Mais l'avortement ne doit pas devenir un moyen de contraception.
Revenir en haut Aller en bas
https://lennegezh.exprimetoi.net
Marialicious
Perceval
Marialicious


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Japon
Date d'inscription : 06/02/2008

Pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement   Pour ou contre l'avortement Icon_minipostedJeu 11 Sep - 16:33

Pour.
Dans les cas des viols c'est différent, et dans les cas extrêmes genre préservatif qui craque + pilule du lendemain qui fonctionne pas, pareil.
Mais sinon, pour les filles qui tombent enceintes parce qu'elles ne se sont pas protégées ou n'importe quel autre cas où elles auraient pu éviter ça, et qui avortent, l'avortement est peut-être dur psychologiquement mais je trouve juste que c'est leur faute & qu'elles ont pas à s'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigresseaujapon.canalblog.com
well-read-kid

well-read-kid


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/05/2010

Pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement   Pour ou contre l'avortement Icon_minipostedMar 4 Mai - 21:14

Je suis "pour" même si je me crois incapable d'en user personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://well-read-kid.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement   Pour ou contre l'avortement Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ebook : Pour ou Contre
» Etes-vous pour ou contre la fourrure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lennegezh :: La Taverne des Fées :: La Salle de dîner-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser