Lennegezh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lennegezh

[ Un forum sur la littérature ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mercure Amelie Nothomb.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marion
Perceval
Marion


Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Mercure Amelie Nothomb. Empty
MessageSujet: Mercure Amelie Nothomb.   Mercure Amelie Nothomb. Icon_minipostedMar 14 Oct - 21:27

Titre : Mercure.

Auteur : Amelie Nothomb.


Quatrième de couverture : Sur une île au large de Cherbourg, un vieil homme et une jeune fille vivent isolés, entourés de serviteurs et de gardes du corps, à l'abri de tout reflet ; en aucun cas Hazel doit voir son propre visage.
Engagée pour soigner la jeune fille, Françoise, une infirmière va découvrir pourquoi Hazel se résigne aux caresses du vieillard. Elle comprendra quelle implacable machination ce dernier assouvit un amour fou, paraxystique...



Mon avis : J'ai adoré ce livre. Il est très court mais très profond et recherché. Le travail que fait A. Nothomb est incroyable. Les personnages, les sentiments sont tellement vrais, rien n'est laissé au hasard. Ce livre nous fait réfléchir sur les défauts de l'amour mais il va au dela de l'"amour nous rend aveugle" car on voit bien que la jeune fille est à la fois consciente qu'elle est trop attachée à cet homme (elle l'aime) et que cette relation est malsaine. De plus, l'écriture est très agréable, simple mais recherchée et précise. Ce livre, je ne pouvais vraiment plus m'en détacher et après avoir été (un peu) déçue par Stupeurs et tremblements çe me redonne envie de découvrir des livres de cette auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercure Amelie Nothomb. Empty
MessageSujet: Re: Mercure Amelie Nothomb.   Mercure Amelie Nothomb. Icon_minipostedMar 14 Oct - 22:54

Le seul roman de Nothomb que j'ai lu, c'est Stupeur et Tremblements, et je n'ai pas aimé plus qu'il faut, moi aussi. Peut-être que celui-ci me plaîrait ? En tout cas, il m'intèresse !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Viviane, la Dame du Lac
Emma


Nombre de messages : 224
Age : 31
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/07/2008

Mercure Amelie Nothomb. Empty
MessageSujet: Re: Mercure Amelie Nothomb.   Mercure Amelie Nothomb. Icon_minipostedMer 15 Oct - 13:39

D'Amélie Nothomb j'ai aimé Métaphysique des tubes et Acide Sulfurique. J'ai été un peu déçue par Antéchrista. Mais j'aime bien cet auteur. En tout cas tu donnes envie de lire ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Viviane, la Dame du Lac
Emma


Nombre de messages : 224
Age : 31
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/07/2008

Mercure Amelie Nothomb. Empty
MessageSujet: Re: Mercure Amelie Nothomb.   Mercure Amelie Nothomb. Icon_minipostedMer 15 Oct - 13:39

J'ai oublié Journal d'Hirondelle, je l'ai aimé, mais ce n'est pas mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Admin
Avalon


Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2008

Mercure Amelie Nothomb. Empty
MessageSujet: Re: Mercure Amelie Nothomb.   Mercure Amelie Nothomb. Icon_minipostedMer 15 Oct - 14:17

J'aimerais beaucoup le lire !
Revenir en haut Aller en bas
https://lennegezh.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Mercure Amelie Nothomb. Empty
MessageSujet: Re: Mercure Amelie Nothomb.   Mercure Amelie Nothomb. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercure Amelie Nothomb.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lennegezh :: La Maison :: La Bibliothèque :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser