Lennegezh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lennegezh

[ Un forum sur la littérature ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Geisha d'Arthur Golden

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emma
Viviane, la Dame du Lac
Emma


Nombre de messages : 224
Age : 31
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/07/2008

Geisha d'Arthur Golden Empty
MessageSujet: Geisha d'Arthur Golden   Geisha d'Arthur Golden Icon_minipostedMer 3 Sep - 18:31

Geisha d'Arthur Golden
604pages
Edition Livre de Poche
7.50€

A neuf ans, Sayuri est vendue par son père à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille se plie avec docilité à l'initiation qui fera d'elle une vraie geisha.
Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l'amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville.
Ecrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d'un exceptionnel document et le souffle d'un grand roman.

Mon avis
En me baladant de blogs en blogs lecture, j'ai remarqué que la plupart avaient lu ce livre, alors à mon tour je l'ai lu. Il avait tellement d'avis positifs que je me suis dit que ce devait être un bon livre. Beaucoup ont néanmoins été déçus, parce que c'était une histoire inventée. Donc en commençant ce livre, je savais déjà que ce n'était pas une histoire vraie, même si le début me faisait un peu douter. Enfin... J'ai apprécié ce livre parce que je ne connaissais pas du tout le monde des geishas, ce qui m'a permit d'en apprendre plus. J'avoue que j'avais un peu de préjugès quant aux geishas, ne les mettant pas aux même rang que les prostitués, mais presque...C'est vrai que ce sont des femmes qui sont là pour divertir les hommes, mais elles gardent leur dignité, avec beaucoup de règles. Oui j'ai aimé l'histoire, mais sans plus, ce n'est pas mon roman préféré je dirais. Je ne m'extasie pas pour ce livre comme les autres personnes sur les blogs, j'avoue que d'après les avis je m'attendais à mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Admin
Avalon


Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2008

Geisha d'Arthur Golden Empty
MessageSujet: Re: Geisha d'Arthur Golden   Geisha d'Arthur Golden Icon_minipostedMer 3 Sep - 18:49

Une amie me l'a vivement conseillé. Peut-être le lirais-je un jour mais pas tout de suite car j'ai beaucoup de livres à lire !
Revenir en haut Aller en bas
https://lennegezh.exprimetoi.net
cruelly-wild
Perceval
cruelly-wild


Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2008

Geisha d'Arthur Golden Empty
MessageSujet: Re: Geisha d'Arthur Golden   Geisha d'Arthur Golden Icon_minipostedMer 3 Sep - 21:04

celui que j'ai lu s'appelle les mémoires d'une geïsha de INOUE Yuki
c'est la même histoire et j'ai a peut près le même avis que toi sur ce livre mais personnellement j'ai eu beaucoup de mal a le lire a certains moment je m'ennuyais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://cruelly-wild.skyblog.com
Emma
Viviane, la Dame du Lac
Emma


Nombre de messages : 224
Age : 31
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/07/2008

Geisha d'Arthur Golden Empty
MessageSujet: Re: Geisha d'Arthur Golden   Geisha d'Arthur Golden Icon_minipostedMer 3 Sep - 21:15

Ha oui, un moment je confondais je croyais que c'était le même livre ^^
D'un côté c'est intéressant pour l'univers, mais à certain moments, le personnage fait beaucoup de métaphores, alors à force ...Enfin, je ne regrette pas de l'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geisha d'Arthur Golden Empty
MessageSujet: Re: Geisha d'Arthur Golden   Geisha d'Arthur Golden Icon_minipostedMer 3 Sep - 21:59

Oui, moi aussi je l'ai lu Emma et je suis du même avis que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Viviane, la Dame du Lac
Emma


Nombre de messages : 224
Age : 31
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/07/2008

Geisha d'Arthur Golden Empty
MessageSujet: Re: Geisha d'Arthur Golden   Geisha d'Arthur Golden Icon_minipostedJeu 4 Sep - 20:43

Ha, je ne suis pas seule à ne pas trouver l'histoire magnifique, si j'ai bien compris? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geisha d'Arthur Golden Empty
MessageSujet: Re: Geisha d'Arthur Golden   Geisha d'Arthur Golden Icon_minipostedVen 5 Sep - 3:46

Exact, j'ai bien aimé en savoir plus sur les geishas, oui. Le ''vrai'' rôle qu'elle ont à ''jouer''. Parce comme tu la dit les geishas sont souvent mis dans la même catégorie que les ''prostituées''. Et non, je n'ai pas trouvé l'histoire magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Viviane, la Dame du Lac
Emma


Nombre de messages : 224
Age : 31
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/07/2008

Geisha d'Arthur Golden Empty
MessageSujet: Re: Geisha d'Arthur Golden   Geisha d'Arthur Golden Icon_minipostedVen 5 Sep - 13:22

Ca me rassure! Néanmoins j'aimerai bien voir l'adaptation cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geisha d'Arthur Golden Empty
MessageSujet: Re: Geisha d'Arthur Golden   Geisha d'Arthur Golden Icon_minipostedVen 5 Sep - 18:40

Oui, moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geisha d'Arthur Golden Empty
MessageSujet: Re: Geisha d'Arthur Golden   Geisha d'Arthur Golden Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Geisha d'Arthur Golden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lennegezh :: La Maison :: La Bibliothèque :: Biographie et Autobiographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser