Sélection des sorties prévues pour Septembre 2oo8
Sortie en édition Le Livre de Poche>>
Le Marchand de Venise de Shakespeare
À Venise en 1596, un riche et respectable marchand emprunte de l’argent à un usurier pour venir en aide à un jeune ami amoureux. Au cas où il ne pourrait rembourser le prêt à la date convenue, Antonio devra donner à l’usurier une livre de sa chair…
>>
La trilogie de Bartiméus, tome III : La porte de Ptolémée de Jonathan Stroud
Londres, ville des sorciers, est en proie aux grèves et aux émeutes. Humains et démons en ont assez d'être asservis aux magiciens dédaigneux qui les exploitent et les humilient. Mais cette grande révolution pourrait bien tourner à l'apocalypse. Nathaniel, le jeune magicien ambitieux, Bartiméus, le djinn sarcastique, et Kitty, la résistante, sauront-ils surmonter leurs dissensions et unir leurs forces pour sauver Londres ? Avec plus d'un million et demi d'exemplaires vendus dans le monde, La Trilogie de Bartiméus s'impose comme une oeuvre phare de la littérature fantasy.
Sortie en édition Pocket>>
Temps mort d'Harlan Coben
A priori Myron Bolitar n'a aucune envie de jouer les baby-sitters auprès de Brenda Slaughter, sublime jeune espoir du basket féminin, menacée par des coups de fils anonymes. Mais ni le charme électrique de Brenda, ni sa terrible histoire ne laissent Myron indifférent : elle n'avait que cinq ans quand sa mère a mystérieusement disparu, et voilà que son père Horace se volatilise à son tour... Une belle femme en péril et un vieil ami disparu - Horace a en effet joué un rôle décisif dans la carrière de Myron -, il n'en faut pas plus pour que l'agent sportif se lance dans l'enquête, le jugement peut-être un brin altéré par ses sentiments. Mais l'entreprise s'avère délicate : la destinée de la famille Slaughter est inextricablement liée à celle de la dynastie Bradford, et personne ne se risquerait à évoquer ce qui s'est passé vingt ans plus tôt dans le manoir où la mère de Brenda était employée. Encore moins au moment où Arthur Bradford se présente au poste de gouverneur. Personne... A part les morts eux-mêmes...
>>
La femme du Vème de Douglas Kennedy
Quand un héros "à la D. Kennedy" déboule des US dans un Paris rêvé… mais se heurte à une réalité tout autre
>>
Et si c'était niais ? de Pascal Fioretto
Pascal Fioretto remet le couvert ! Après avoir pastiché Dan Brown dans le Gay Vinci Code, il s'attaque pour la rentrée 2007 à tous les auteurs français qui caracolent en tête des gondoles et des ventes. L'intrigue policière se déroule dans le milieu de l'édition : un mystérieux assassin cherche à éliminer les auteurs les plus « vendeurs » et les plus « exposés ». Chaque chapitre est donc le pastiche d'un auteur et fait avancer l'histoire, jusqu'au dénouement forcément « larmoyant » d'Anna Galvauda… <br> <br>Quelques pastichés : Barbès Vertigo de Denis-Henri Lévi, Pourquoi ce titre ? de Christine Anxiot, Tais-toi si tu veux vivre de Fred Wargas, Et si c'était niais de Marc Levis, Hygiène du tube et tout le tremblement de Mélanie Notlong, Ils ont touché à mes glaïeuls (Journal XXII) de Pascal Servan, Des fourmis dans les anges du possible de Bernard Werbeux, Quelqu'un m'attend, c'est tout de Anna Galvauda.
>>
Antigone de Sophocle
Sortie en édition Folio>>
Entre les murs de François Bégaudeau
A travers la vie " entre les murs " d'un professeur de français, un récit qui nous plonge au coeur de la réalité d'un collège du XIXe arrondissement de Paris et qui se fait la caisse de résonance de la langue des petits Gaulois métissés d'aujourd'hui. Ce livre a reçu le Prix France Culture - Telerama
Certains titres vous donnent-ils envie ?