Lennegezh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lennegezh

[ Un forum sur la littérature ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le magazine littéraire Lire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emma
Viviane, la Dame du Lac
Emma


Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/07/2008

Le magazine littéraire Lire Empty
MessageSujet: Le magazine littéraire Lire   Le magazine littéraire Lire Icon_minipostedVen 15 Aoû - 21:27

J'ai remarqué qu'on parlait beaucoup de livres, logique me direz-vous, mais pas de magazine. Alors je vais vous présenter le magazine littéraire Lire, magazine que j'aime beaucoup. Il comprend :

-L'éditorial
-Les lettres des lecteurs
-L'univers d'un écrivain
-L'actualité littéraire ( Roman français, Classiques, Romans étrangers, Polars, Classiques étrangers, Histoire, Idées, Psy, Voyages, Insolite, Documents, BD)
-Les écrivains du bac
-Jeux
-Les chroniques :
-Fréderic Beigbeder:Mauvaise foi
-Tristan Savin:L'esprit des lieux
-Jean Claude Pirotte:Journal d'un poète
-Philippe Alexandre:La politique en volume
-Gérard Oberlé:Lettre à Emilie

J'aime particulièrement ce magazine. Il est très agréable à lire, parle de l'actualité littéraire mais aussi des classiques et des écrivains avec par exemple Les écrivains du bac. Les articles sont très intéressants. Avec ce magazine, j'ai découvert des écrivains dont je n'avais jamais entendu parler. Le magazine donne alors des idées de lecture. Il y aussi, par exemple pour ce mois-ci, les extraits des livres qui sortiront à la rentrée littéraire. Le magazine nous offre aussi des nouvelles inédites et des chroniques intéressantes.

Je vous mets le lien du site internet du magazine, si ça vous interesse :


http://www.lire.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Admin
Avalon


Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2008

Le magazine littéraire Lire Empty
MessageSujet: Re: Le magazine littéraire Lire   Le magazine littéraire Lire Icon_minipostedSam 16 Aoû - 0:41

J'en ai entendu parler et souvent en bien, je pense que je vais jeter un coup d'oeil un peu plus approfondie dès que j'en aurais l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
https://lennegezh.exprimetoi.net
Invité
Invité




Le magazine littéraire Lire Empty
MessageSujet: Re: Le magazine littéraire Lire   Le magazine littéraire Lire Icon_minipostedSam 16 Aoû - 3:59

Je crois qu'il n'est pas à ma disponibilité Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Viviane, la Dame du Lac
Emma


Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/07/2008

Le magazine littéraire Lire Empty
MessageSujet: Re: Le magazine littéraire Lire   Le magazine littéraire Lire Icon_minipostedSam 16 Aoû - 12:45

Tous les marchands de journaux n'en vendent pas, par chez moi aussi. C'est dommage parce qu'il est vraiment bien, malgré le prix : 5.50€, c'est vrai qu'à force ça revient un peu cher, mais bon. Pour les marchands de journaux, quand je leur demande parfois ils me répondent qu'ils ne le prennent pas parce qu'il ne se vend pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : 69
Date d'inscription : 17/08/2008

Le magazine littéraire Lire Empty
MessageSujet: Re: Le magazine littéraire Lire   Le magazine littéraire Lire Icon_minipostedMar 19 Aoû - 21:29

Je l'achète fidèlement chaque mois Smile. Il est réalisé par des personnes avec un avis construits, on fait le tour des nouveautés, en tout genre. Personnellement, j'y découvre très souvent de nouveaux romans à lire. & la chronique de Beigbeder me comble, évidemment tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://accroauxlivres69.skyblog.com
Emma
Viviane, la Dame du Lac
Emma


Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/07/2008

Le magazine littéraire Lire Empty
MessageSujet: Re: Le magazine littéraire Lire   Le magazine littéraire Lire Icon_minipostedMar 19 Aoû - 22:04

Un magazine super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Admin
Avalon


Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2008

Le magazine littéraire Lire Empty
MessageSujet: Re: Le magazine littéraire Lire   Le magazine littéraire Lire Icon_minipostedMer 20 Aoû - 12:06

Il faudrait vraiment que je me le procure !
Revenir en haut Aller en bas
https://lennegezh.exprimetoi.net
Manon

Manon


Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : 69
Date d'inscription : 17/08/2008

Le magazine littéraire Lire Empty
MessageSujet: Re: Le magazine littéraire Lire   Le magazine littéraire Lire Icon_minipostedMer 20 Aoû - 14:31

Comme l'a dit, très justement, Emma, on ne le vend pas partout ! C'est parfois un parcours du combattant pour me le procurer, mais bon, je garde espoir qu'un jour, les gens réalisent que LIRE, c'est le Bonheur (avec un grand B) ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://accroauxlivres69.skyblog.com
Emma
Viviane, la Dame du Lac
Emma


Nombre de messages : 224
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/07/2008

Le magazine littéraire Lire Empty
MessageSujet: Re: Le magazine littéraire Lire   Le magazine littéraire Lire Icon_minipostedMer 20 Aoû - 14:46

Oui, une fois je suis tombée chez un marchand de journaux, où la vendeuse ne savait pas que les magazines littéraires existaient...Ou alors, si vous ne les trouvez pas, essayez les marchands de journaux qui se trouvent près des lycées par exemple. Le marchand de journaux près du mien ( lycée) en vend par , car il dit que les professeurs viennent beaucoup en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le magazine littéraire Lire Empty
MessageSujet: Re: Le magazine littéraire Lire   Le magazine littéraire Lire Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Le magazine littéraire Lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lennegezh :: La Maison :: La Bibliothèque :: Magasines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser