Lennegezh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lennegezh

[ Un forum sur la littérature ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les profondeurs de la mer d'Annika Thor

Aller en bas 
AuteurMessage
Avalon
Admin
Avalon


Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2008

Les profondeurs de la mer d'Annika Thor Empty
MessageSujet: Les profondeurs de la mer d'Annika Thor   Les profondeurs de la mer d'Annika Thor Icon_minipostedVen 31 Oct - 1:09

Les profondeurs de la mer d'Annika Thor 2105092535_small_1


Editions Thierry Magnier
237 pages
9 €


Steffi se sent comme ce sous-marin suédois coulé par la marine allemande, perdue dans les profondeurs de la mer. Tout va mal en ce début de troisième année en Suède. Elle risque de perdre la bourse qui finançait ses études, alors que Nelli, sa soeur, rêve d'être adoptée par sa famille d'accueil et n'écrit plus à leurs parents. Steffi, qui est la garante de la mémoire familiale, espère toujours qu'ils se retrouveront tous aux Etats-Unis. Mais bientôt, plus de nouvelles de ses parents en Autriche. Et le silence qui s'installe...


J'ai préféré ce troisième au deux premiers qui étaient quand même géniaux. Tout d'abord, il s'agit du tome qui m'a fait le plus pleuré pour deux raisons, le comportement de Nelli et la deuxième que je ne dévoilerais pas. En effet, Nelli devient ingrate, oublie ses parents, ... De plus, Steffi est en pleine adolescence, elle se découvre, ... Enfin, pour résumer, je dirais que ce tome est... comment dire... plus interessant que les autres au point de vue de la psychologie du personnage principale, Steffi. Peut-être parce qu'elle se rapproche plus de la nôtre malgré le fait que nous n'ayons pas les mêmes préoccupations mais elle se pose des questions par rapport à elle, aux relations que peuvent entretenir les filles et les garçons, ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lennegezh.exprimetoi.net
 
Les profondeurs de la mer d'Annika Thor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lennegezh :: La Maison :: La Bibliothèque :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser