Lennegezh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lennegezh

[ Un forum sur la littérature ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je voudrais que quelqu'un... - Anna Gavalda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je voudrais que quelqu'un... - Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Je voudrais que quelqu'un... - Anna Gavalda   Je voudrais que quelqu'un... - Anna Gavalda Icon_minipostedJeu 2 Oct - 21:17

Je voudrais que quelqu'un... - Anna Gavalda Je-vou10
Édition : J'AI LU
Nombre de pages : 157

JE VOUDRAIS QUE QUELQU'UN M'ATTENDE QUELQUE PART

Résumé:
Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles,
ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi
qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement
humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans se
rendre compte de la charge d'émotion qu'ils transportent et que révèle
tout à coup la plume si juste d'Anna Gavalda. En pointant sur eux ce projecteur,
elle éclaire par ricochet nos propres existences.

Mon avis:
Les premières nouvelles(Petites pratiques germanopratines, I.I.G., Cet homme et cette femme, The Opel Touch) sont quant à moi, sans intêret. Mais plus on avance dans le livre(Ambre, Permission, le fait du jour...), Mieux elles sont. Ma préféré est sans aucun doute, Clic-Clac, elle m'a vraiment plut. Ça reste quand même que j'ai apprécié, mais ce n'est pas un livre que je vais relire. Peut-être pas le meilleur pour commencer à lire du Gavalda. Ça reste à voir...

Ma note:
7/10
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Viviane, la Dame du Lac
Emma


Nombre de messages : 224
Age : 31
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/07/2008

Je voudrais que quelqu'un... - Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais que quelqu'un... - Anna Gavalda   Je voudrais que quelqu'un... - Anna Gavalda Icon_minipostedJeu 2 Oct - 21:28

Oh , il me tentait bien, mais vu ton avis...Je pense que tu devrais lire Ensemble c'est tout ! C'est mon premier ( et seul pour le moment) Anna Gavalda que j'ai lu. Il est tout simplement magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrais que quelqu'un... - Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais que quelqu'un... - Anna Gavalda   Je voudrais que quelqu'un... - Anna Gavalda Icon_minipostedVen 3 Oct - 0:20

Oui, j'ai d'autres livres d'Anna Gavalda dans ma LAL et même si je n'ai pas apprécié plus qu'il faut celui-ci, ça ne m'empêchera pas d'en lire d'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Perceval
Marion


Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Je voudrais que quelqu'un... - Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais que quelqu'un... - Anna Gavalda   Je voudrais que quelqu'un... - Anna Gavalda Icon_minipostedVen 3 Oct - 17:18

Je crois que ce livre m'a confirmée que j'adore le style de Anna Gavalda. Les histoires ne sont pas palpitantes, pas pleines d'héros, de suspens et de mystères mais pleines de sensibilité et de simplicité (les principales qualités de Gavalda selon moi), on dévore donc toutes ces petites histoires, parlant de gens qui nous "ressemblent".
J'ai vraiment beaucoup aimé même si j'ia largement préféré ensemble c'est tout. (j'ai adoré aussi je l'aimais)
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Admin
Avalon


Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2008

Je voudrais que quelqu'un... - Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais que quelqu'un... - Anna Gavalda   Je voudrais que quelqu'un... - Anna Gavalda Icon_minipostedVen 3 Oct - 19:09

J'ai vraiment adoré ce recueil de nouvelles.Chacune d'entre elles nous donne un sentiment différent. Ma préféré est IIG, j'ai versé quelques larmes à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
https://lennegezh.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Je voudrais que quelqu'un... - Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais que quelqu'un... - Anna Gavalda   Je voudrais que quelqu'un... - Anna Gavalda Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais que quelqu'un... - Anna Gavalda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rebelles d'Anna Godbersen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lennegezh :: La Maison :: La Bibliothèque :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser